• A silent voice

    synopsis : Tout commence lorsque Shouko Nishimiya intègre en cours d'année la classe de primaire de Shouya Ishida. La jeune Shouko est sourde et Shouya est un jeune garçon turbulent qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne cause que des problèmes. Ce sont deux personnes différentes et Shouya ne semble pas comprendre qui est réellement Shouko. De ce fait, il commencera à la brutaliser, ne sachant pas comment s'y prendre avec elle. La classe suivra le mouvement au fur et à mesure, mais plus discrètement, sans que leur professeur principal ne fasse d'efforts pour les rappeler à l'ordre.

    Seulement un jour, le garçon dépasse les limites et le directeur demande à savoir qui a cassé les appareils auditifs de Shouko. C'est ainsi que Shouya réalisera qu'il se retrouve tout seul car tout le monde lui tourne le dos, feignant d'avoir été manipulés par ce dernier. Shouko est transférée dans une nouvelle école et Shouya se rend compte que chaque jour, malgré tout, elle souhaitait seulement être son amie.

    Les années passent : Shouya est désormais un lycéen de dernière année. Rempli de remords, il ne peut penser à autre chose qu'à se repentir de ses actes envers Shouko. Il a même décidé d'apprendre la langue des signes pour qu'elle puisse comprendre ce qu'il a à lui dire. Avant de mettre fin à ses jours, il apprend où se trouve Shouko et décide de la rencontrer afin d’alléger son cœur mais il ne se doutait pas que ces retrouvailles allaient changer son destin.

    mon avis :  je vais vous avouez une chose , c'est que je l'ai regarder en vf car 2h15 en vostfr j'aurais pas pu et en plus je l'ai pas trouvé en vostfr
    quoi dire a par qu'il m'a bien plus , l'animation est jolie l'histoire triste a souhait , les sujet principaux sont l'handicape d’être sourd et le suicide et que pendant le temps de ce film j'avais l'impression de retombée en enfance car sa ma rappel les film que je regarder étant petite du style <3 kiki la petite sorcière <3 le royaume des chats <3 les enfant loups <3 ... <3 tous sa pour dire que ce film ma plus et que je vous le conseille

    petit mot de la fin :si vous voulais qu'on parle de cette œuvre j’attends vos commentaire ou si vous voulais que j'approfondisse sur l'histoire envoyer moi un message privé je voudrait pas spoiler les personnes qui ne l'on pas vu 
    bisous a tous


  • Commentaires

    12
    Mercredi 26 Juin 2019 à 10:11
    Mais ouiii! Cet anime est MAGNIFIQUE, la base :)
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu,
    Petit Conseil : Prenez un paquet de mouchoir, mdr :)
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:34

        Sérieux ?!!! 

        Et tu as une préférence pour la manga "papier" ou pour le film ? :)

        Des fois, l'un est mieux réussi que l'autre, donc c'est plus par curiosité qu'autre chose....ça reste une très belle oeuvre !

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:28
        Attention de ne pas mouiller les pages, j'l'ai en manga chez moi :)
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:15

        alors je suis rassuré car je penser etre la seule a avoir acheter l'usine a mouchoir pres de chez moi pour ce film

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 13:34
        Ouais !
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 13:07

        Grave ! 

        J'ai pris des actions chez Kleenex quand je l'ai regardé XD 

        Il est vraiment très beau et touchant :)

    11
    Mélinounette
    Dimanche 26 Mai 2019 à 23:30

    Je viens de regarder A Silent Voice.......Waouh......il est magnifique 

    Et qu'est ce qu'il prend aux tripes !! C'est un animé vachement mature, il est émouvant, vraiment ! 

    Il est incroyable ! Je le recommande à 1000% ! J'crois bien que j'vais proposer à ma soeur de le regarder....elle est pas vraiment manga mais là, je sais qu'il va plaire !! (Elle travaille dans le social, donc un sujet aussi dur que le suicide abordé de cette maniere......Faut qu'elle voit ça !!!!)

    Merci de l'avoir présenté Rena, j'aurais jamais eu l'idée de le regarder sinon ou même de chercher un animé aussi autant de profondeur......waouh, vraiment ! 

      • Lundi 27 Mai 2019 à 00:01

        je suis contente qu'il t'est plus car pour ma part ce film ma emue tout du long , tout du long j'ai essayer de pas pleurer
        et je pense que la facon dont shouya sauve shouko est vraiment belle car le fait que shouya voulait s'était resigné a la vie au debut et que d'une facon shouko lui redonne envie et qu'il est pret a se s'acrifier pour qu'elle reste envie c'est juste magnifique
        mais en plus d'etre emouvant ce film il a un humour assez osez
        exemple : le petit copian de shouko se transforme en petite soeur
        ou
        quand shouko lui avoue qu'il lui plait sauf qu'il comprend pas ce qui fait resonance avec le fait qu'elle parle pas correctement car elle est sourde avec les sous entendu qu'on peu essayer de faire comprendre a  quelqu'un qui nous plait et donc dans les deux cas la personne en face ne comprend pas

        et en plus pour moi si on devais en tiré une moral c'est qu'il faut s'ouvrir au autres et ne pas se moquer des VRAIS * handicapés

        * attention ceux qui possede un vrais handicap style maladie grave , aveugle , sourd ou perte d'un menbre ...

    10
    Mélinounette
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:15

    Coucou Rena !

    Il a l'air vraiment intéressant....sûrement triste, mais le sujet est profond....ça me plait !

    En revanche, je ne sais pas si c'est un bug de mon PC ou pas.....mais le titre de l'article (du manga quoi) ne s'affiche pas :/

    J'ai fais une recherche sur Google, est-ce que c'est le manga Koe no Katachi (A silent voice) ?
    J'ai tapé les noms des personnages et je suis tombée sur ça, c'est juste pour confirmer ^^'

    Voili voilou :)

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 16:29

        gomenasai
        j'espere que ce film te plaira

      • Mélinounette
        Jeudi 23 Mai 2019 à 16:23

        T'inquiète, rien de grave ;) c'était juste pour être sûre :D

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 16:15

        oui c'est sa , je suis désoler c'est ma faute sa a du buguer a la mise en ligne de l'article et j'ai pas vérifier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :