• projet 1.4

    Salut mes petits renards,

    Aujourd'hui, je vais vous parler chiffre car oui c'est super important et ouvrir un restaurant c'est super cher.

    projet 1.4

    Ceci est une prévision de chiffre d'affaire ( désoler pour la mauvaise qualité )

    pour déterminer le chiffre d'affaire on pars du nombre de couverts qu'on peut avoir dans le restaurant qu'on va multiplier par le nombre de service réaliser dans le mois et leurs taux de fréquentation multiplier par le ticket moyen
    donc si on prend pour Février ( F)
    ([100*40]*0,5 )*12 = 24'000 ceci est le chiffre d'affaire mensuel du midi
    ([100*20]*0,35)*12 = 8'400 ceci est le chiffre d'affaire mensuel du soir
    les deux réunis nous font un total de 32'400€
    il y aura une possibilité d'acheter à emporter ce qui rapport en générale 10% du chiffre d'affaire qu'on a deja ce qui nous donne un chiffre d'affaire de 3'240€ pour la vente à emporter et un total de 35'640€ de chiffre d'affaire

    A ce moment la on ce dit que sa nous rapportes quand meme une belle petite somme par mois mais a sa il faut rajouter tout les frais comme les frais énergétiques que je me suis bien amuser a calculer avec des bases pas tres fiable on va dire -_-

    projet 1.4

    dans ce tableau on retrouve beaucoup d'info comme le nombre de repas qu'on pourrait servir dans le mois, la surface de mon restaurant ( basé sur de vrai annonce de lieu de restauration a vendre ), le prix de l'eau , la consommation ect tout sa pour déterminer le prix des factures d'eau, de gaz et d'électricité. 

    mais vu que je vais pas tout vous montrez car si je fait une licence de gestion ( si je suis prise surtout ) je pourrais toujours réutiliser ce projet

    donc je vais finir par un compte de résultat assez simplifié car vu que c'est juste une prévision d'ouverture d'entreprise je ne pouvais pas mettre tout les couts

    projet 1.4

    et donc voici ce que sa donne, nous pouvons regarder a la fin que finalement on bénéficie pas des 35'000€ precedement caculer mais d'environ 10'000€

    apres je tient a preciser tout les calculs on était fait sur une base de basse fréquentation donc c'est logique que si j'augmente le nombre de client j'aurais un chiffre d'affaire plus important

    suite a sa je vous souhaite une bonne soirée bisous mes petits renard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :