• les études

    salut les petits renards,
    C'est officiel a cause du covid les gens deviennent de plus en plus débile, surtout les étudiants et les profs entre mes collègues étudiants qui ne savent pas faire 2+2 et ceux qui veulent quitté la formation 3 mois avant l'examen cela me déprime mais ce qui me déprime le plus c'est les profs qui ne savent pas de quoi ils parlent ... entre celle de gestion qui nous sort qu'il existe qu'une technique pour réussir cette examen est c'est la sienne alors que après les cours tout le monde vient me voir pour leur expliquer correctement le cours -_-

    après on a le prof de cuisine qui nous sort qu'on est des merdes et qu'on aura pas notre diplôme -_- car on sais pas faire une pâte feuilleté mais personnellement j'ai fait un bac pro et on a jamais vu la pâte feuilleté et en plus il n'y a pas que des bac pro dans la formation on a des bac techno et des bac sthr entre un qui connais la cuisine que sous forme théorique et l'autre qui a fait peut 4 séance de cuisine chaque année de bac donc cela explique le manque d’expérience et même si j'ai fait un bac cuisine qui exister il y a 4 ans ( déjà ) bah on fessait rarement de pâtisserie et en plus j'aimerais bien voir la tête qu'il fera quand il aura les eleves qui on la nouvelle reforme des bac pro ou ils ont encore moins de cuisine mais ont également une année de tronc commun avec service et cuisine

    et enfin on a la plus horrible des profs qui a oser me sortir " tu sais renarouge il faudrait que tu te mette réellement au travaille et je dis pas sa que a toi mais il y a vraiment un manque de travail dans cette classe " alors sa me fait bien rire car nos horaire de cours sont lundi : 8h a 10h + 2h supplémentaire de soutenance cours  mardi : 8h a 11h puis 13h30 a 17h30 mercredi : 8h30 a 12h30 puis 13h30 a 17h30  jeudi : 10h a 12h puis 13h a 00h (sans pause pas très très légal tout sa )  vendredi : 9h a 12h puis 13h30 a 17h30 , quand je finis les cours je taff mes devoir direct jusqu’à 22h voir 23h les seuls jours ou je fait quasiment rien est le dimanche et le lundi alors que cette prof ne fait que 15h de cours par semaine la prof ne travail pas hors cours ... et en plus elle ne vie pas seule toute seule donc les corvées d'appartement son minime comparait a une personne comme moi

    en gros actuellement je pète un plomb avec les études et les préparations pour le BTS comme le projet et les rapport de stages, je n'y arrive pu

    pour résumer les études ces de la merde mais plus tard quand je serais dans la vie active je pense que je serais contente de les avoir faits mais en attendant je des envie de meurtre ...

    bisous les petits renards


  • Commentaires

    3
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:52
    Courage ma rena, je sais que c'est très dur les études supérieures (avec deux BTS dans les pattes). Avec l'Etat qui fait réforme sur réforme, plus personne n'est d'accord sur les bons sujets, les bonnes méthodes, tout le monde se prend pour LES DIEUX DU SAVOIR, personne ne se remet en question. Je te soutien à fond Rena, d'autant plus que les adultes d'aujourd'hui n'ont plus trop la notion des études et leur dureté actuelle : faire des études, toujours plus d'études mais des diplômes peu reconnus et souvent sous payé à l'arrivée, donc il faut continuer à faire ses preuves une fois dans la vie active. On nous vend tellement de rêve dans les écoles, mais la réalité est raide. Toutefois, on reste fière de nos parcours lorsque l'on fait ce qu'on aime ! Travaille avec passion, pas avec obligation ;) Crois en toi ma belle, personne ne pourra le faire mieux que toi ! :D
      • Mercredi 16 Février 2022 à 19:25

        l'autre fois j'ai un prof qui m'a sorti tu ne sais pas l'enfer que sais d'etre prof ... et tu as jamais travailler de ta vie tu es destiner a etre miserable sans travaille
        et ce prof m'a un peu enerver avec ce discours car le probleme c'est que lui a toujours etait prof il a jamais rien fait d'autre
        donc je me suis mise a devoir lui expliquer que j'avais deja travailler pendant 2 ans et que comparer a lui je fesait du 6 jours /7 et que en 2 ans j'avais pris seulement 3 semaines de vacance et que j'en avais pas toute les 6 semaines pour aller au ski ou autre activiter
        sa la refroidi ...

      • Mercredi 16 Février 2022 à 19:18

        tu es trop mignonne et malheureusement les profs qui encourage au étude ne savent pas souvent la realité de la vie car ils ont casiment toujours eu la facilité et ne s'adapte pas au besoin des eleves et en plus tout doit devenir facile car ils se plaignent et c'est pire depuis que le covid fait des ravages exemple tout bete j'ai une prof qu'on a pas revue depuis mi novembre car j'avais stage et que depuis noel elle a apparrament le covid mais malheuresement les prof ne font plus prof par passion et fournir au generation futur des connaissances mais c'est plus une option de garage car ils ont pas pu faire ce qu'ils voulaient donc ils font au plus simple et sa c'est chiant  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :