• switch love

    Synopsis ; Miyoshi et Mamiya sont amis depuis l'enfance. Miyoshi passe son temps à défier Mamiya mais ce dernier, étant bon en tout, le bat toujours. Le perdant devant être l'esclave de l'autre.
    Un jour, Mamiya s'évanouit en classe et est emmené à l'hôpital. A son retour, une semaine après, toute la classe peut constater qu'il a "émergé" et qu'il est donc devenu une fille. Ce qui est très problématique pour Miyoshi qui a une peur maladive du sexe opposé. Son ami, lui, voit là une bonne opportunité pour le guérir de cette peur..

    Mon avis : J'ai adorée ce manga et en plus j'ai pu apprendre un truc intéressant grâce a ce dernier qui est en réalité ce qu'il appelle émergence vas être associé a l'hermaphrodisme successif du poisson clown qui est pour faire simple et court : quand les poissons clown naissent , ils naissent tous mâle en restant toute leurs vie dans la même anémone et quand la seule femelle de l’anémone meurt le mâle le plus apte a gérer deviens une femelle
    ce qui est très intéressant car je pensait pas que ce genre de changement existé mais en plus j'ai pu apprendre que les femelles poissons clowns était polyandre

    petit mot de la fin :si vous voulais qu'on parle de cette œuvre j’attends vos commentaire ou si vous voulais que j'approfondisse sur l'histoire envoyer moi un message privé je voudrait pas spoiler les personnes qui ne l'on pas vu 
    bisous a tous mes petits renards


  • Commentaires

    4
    Jeudi 13 Août 2020 à 15:12

    Ca a l'air complement dingue mais super intéressant ;)

    L'histoire intrigue....je pense aller y jeter un petit œil dans pas longtemps moi :)

      • Samedi 15 Août 2020 à 08:51

        Bah j'espère juste qu'il te plaira autant qu'il ma plus :)

      • Vendredi 14 Août 2020 à 13:26

        Oui, j'avais cru comprendre, mais justement : les choses les plus simples sont souvent les meilleures :)

        En plus, même si c'est quelques choses de bien particulier dans ce cas, je trouve que le thème est vraiment d'actualité : il y a beaucoup de bruit autour des différents genres sexuels en ce moment (pas toujours de la manière des façons malheureusement), mais ça change, les visions changent et on arrive à en parler un peu plus librement..

        Donc, je trouve qu'il tombe bien pour le coup ! C'est une présentation parfaitement "dans le time" :D

      • Vendredi 14 Août 2020 à 01:38

        Franchement je pense qu'il pourrait te plaire car il est simple mais efficace assez court car il comporte un total de 4 tomes 

        Apres tu l'as surment compris avec mon avis dans l'article mais c'est vraiment le côté changement de sexe pour s'adapter à la vie qui m'a intéressé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :