• petit message manga et anime

    aujourd'hui se sera pas un article sur un anime mais plus un article pour que vous proposié vous meme des animes a voir ou mangas a lire et si vous avais un avis qui est dévellopper sur un anime et que j'ai présenter cette anime ou mangas j'essayerais de rajouter votre avis voili voulou
    ( cette idée vient de mélinounette )


  • Commentaires

    54
    Mercredi 26 Juin 2019 à 13:24
    Merci Mélinounette, moi tout simplement, je l'adore, l'histoire, les caractères différents l'humour, tout !!!



    Sinon cv, t'as fini le travail, ou c-est une pause ?
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 20:57
        Tkt, moi aussi je rigolais, tt le monde rigolais je pense :)
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 20:54

        Non mais je rigole xD C'est évident qu'il faut pas le faire, déjà pour sa sécurité mais en plus, j'pense pas que son patron aurait apprécié ! XD

        Et en soit, ça m'est arrivé de travailler seulement en maillot de bain ^^ donc en soit, je peux le dire, j'ai bossé en mode Maid-sama xD

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 20:22
        Mélinounette, c'est plus simple de parler que de le faire, non ?
        Tu devrais toi même essayer en mode maid sama ...!
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 20:21

        misaky n'est pas en maillot de bain elle a un t-shirt

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 20:06

        Et le pantalon de cuisine, c'est pas très glamour quand même xD

        (Mais quand t'échappe un truc, t'es bien contente de l'avoir, faut se l'admettre quand même....^^' )

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 20:05

        C'est de la triche ! On avait d'y en mode "Maid-sama" non ?! XD

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 18:58
        Ok !
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 18:45

        j'avais effectivement un maillot de bain mais en desous d'un pantalon de cuisine ( une horreur ce truc ta l'impression d'avoir une combi de sky ) et un top

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 18:41
        Alors Rena ?
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 17:42
        Oui, bonne question...!
        2curieuses sont arrivees sur place pour se faire cuire !
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 17:22

        En vrai, siiii......c'est très dur aujourd'hui.....

        Ils sont venus hier installer la clim, mais ils ont pas fait les branchements.....et y'a tout un pan de mur qu'est en baie vitrée......une fournaise !!!!

        J'avais l'impression d'être l'une des pizza de Rena, en train de cuir au four xD

        A ce propos Rena, quel tenue de travail avais-tu aujourd'hui ?! XD

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 17:01
        Ah cool, c'était pas si dûr, avec la chaleur...
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 17:00

        Là oui, j'ai fini ma journée :)

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:57
        Re mélinounette et ok !
        Et du coup, tu as fini le travail, ou pas ?
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:53

        C'est clair ^^.....Et on arrive a se reconnaître entre nous, grâce à la compassion qu'il y a xD

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:43

        on reconnais les vrais a ce moment

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:32

        Et toi, comment vas-tu ? :)

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:31

        Non, j'étais en pause déjeuner :) 

        J'ai des horaires tout chelou pour l'instant, c'est pour que j'peux pas trop regarder ou lire de mangas....

        Mais quand j'aurais du temps pour moi, je vais me lâcher comme jamais !!

    53
    Mercredi 26 Juin 2019 à 12:55

    Le manga que tu propose à l'air vraiment pas mal, franchement ;)

    Merci beaucoup pour ta proposition !

    52
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:59
    Ne lisez pas celui qui est ci-dessous, j'ai inverse
    51
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:58
    , pas seulement à cause de leur haine pour l'autre mais parce que Raku est amoureux d'une autre camarade de classe Kosaki Onodera et il espère secrètement que c'est la fille portant la clé de son pendentif. Divers développements compliquent la situation, notamment Claude, le garde du corps de Chitoge , une tueuse à gages, une jeune fille qui prétend être la fiancée de Raku, ainsi que l'existence de plusieurs clés...
    50
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:56
    JE PROPOSE... Nisekoi !!!!!!
    C'est un anime génial !!!
    Entre romance, humour....
    Moi c'est mon meileur anime !
    Et dedans, y'a mon personnage préféré de tous les animes : Kirisaki Chitoge
    Fille forte drôle, n'exprime pas ses sentiments...
    C'est une tsundere !!

    Bref, je vous spoil pas trop, et voilà le résumé :

    Résumé : Nisekoi suit l'histoire du lycéen Raku Ichijô, fils du chef des Yakuzas Shuei-Gumi, et Chitoge Kirisaki, la fille d'un patron d'un gang rival connu sous le nom de Bee Hive. Ils se rencontrent de façon inattendue lorsque Chitoge saute un mur et frappe Raku au visage. Après qu'elle s'enfuit, Raku se rend compte qu'il a perdu son pendentif qui lui a été donné par son amour d'enfance avec qui il a fait une promesse secrète. Après avoir découvert que Chitoge est une nouvelle étudiante transférée dans sa classe, il l'oblige à l'aider à rechercher le pendentif. Lors de cette recherche, ils commencent à se détester l'un l'autre.

    En rentrant chez lui, Raku apprend que les dirigeants respectifs du Shuei-Gumi et du Bee Hive sont convenus de régler leur querelle en associant leurs enfants. Raku apprend que sa petite amie en devenir n'est autre que Chitoge. Pour les trois prochaines années, ils doivent faire semblant d'être dans une relation afin de maintenir la paix entre les gangs. Cela s'avère être une tâche assez difficile
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:42

        bah quand j'aurais le temps je l'ai liré

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:26
        Oui Mais Non
        La suite est sur des scans, et ...
        Trop bien !
      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:12

        il est bien mais sens plus je l'ai vu la saison 1 est tellement bien que je m'attender a un gros truc pour la saison 2 et en faite j'ai été dessus

    49
    Mélinounette
    Vendredi 14 Juin 2019 à 17:38

    Salut salut !!

    Aujourd'hui, je viens proposer un animé ^^

    Je l'ai beaucoup aimé, peut-être que certains le connaissent déjà : Violet Evergarden

    Après la guerre, Violet Evergarden doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est.

    Je trouve que ce synopsis résume très vaguement l'histoire, mais je laisse découvrir à ceux que ça intéresse ^^

    Il y a actuellement qu'une saison de 13 épisodes, chaque épisodes fait environs 25 min (c'est une petite série et elle est vite torchée quoi ^^' ). Mais je l'ai trouvé intéressante et très belle.

     On l'a trouve en streaming vostfr ET/OU vf, mais aussi sur Netflix (uniquement en vf).

    Voilà, c'est ma petite proposition du moment :)

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 17:41

        inintéressant sa me dit quelque chose

      • Mélinounette
        Vendredi 14 Juin 2019 à 17:40

        PS: Il y a des scènes violente de guerre, ATTENTION AUX PLUS JEUNES !

        Malgré que ce soit un animé, certaines scènes sont assez réaliste.....elle est "interdit aux moins de 16 ans" sur Netflix

    48
    Mélinounette
    Dimanche 26 Mai 2019 à 13:09

    Salut salut !!! 

    J'ai une nouvelle proposition de manga à faire :) 

    ATTENTION : LE MANGA QUE JE PROPOSE EST CONSEILLÉ AU PLUS DE 16 ANS. 

    CERTAINES ILLUSTRATIONS PEUVENT "CHOQUER" OU "EMBARRASSER" LES PLUS JEUNES D'ENTRE NOUS !

    J'ai longtemps hésité à le partager, mais je trouvais dommage de pas le faire, donc mon compromis était de prevenir....Voilà, j'aurais prevenu au moins ^^

    Alors, maintenant, entrons dans le vif du sujet: 19 Tian (19 Days)

    C'est un webcomic chinois, classé dans le genre Shonen-ai - Drame - School Life

    " 19 Tian relate le quotidien d'un garçon nommé Zhan Zhengxi et de son meilleur ami Jian Yi. Des situations imprévisibles, parfois grotesques parfois embarrassantes, viennent combler leur petite vie banale à l'école comme à la maison. 

    Entre Zhan Zhengxi un hétéro "je-m’en-foutiste" mais protecteur envers son meilleur ami et Jian Yi qui ne cesse de lui tourner autour mais qui a une joie de vivre immense ; la relation entre les deux garçons évolue au fil de l'histoire, au point de faire surgir d'autres émotions et sentiments... "

    Ici, le sujet est delicat, puisqu'on parle d'amour hétéro et d'amour homosexuelle, le tout bien mélanger.....mais il est vraiment bien écris ! Il aborde le sujet avec humour et décalage xD 

    Les personnages sont vraiment attachant, de mon point de vue, et une toute nouvelle intrigue s'installe peu à peu autour de deux autres personnages, amis des deux principaux

    Je l'ai decouvert par hasard et je dois dire que je suis agréablement surprise ! :) 

    Voilà ma nouvelle proposition ^^

    Pour rappel: attention aux plus jeunes, certaines illustrations sont très explicites et peuvent vous choquer ! 

    Si vous souhaitez le lire, attendez d'être un peu plus grand, il ne va pas disparaître ;P A l'heure d'Internet, rien ne disparaît de toute manière XD Et qui sait, il sera peut-être terminé d'ici là et vous pourriez le lire d'une traite :)

      • Mélinounette
        Dimanche 26 Mai 2019 à 22:29

        Mais j'apprécie la proposition de monter en grade dans la hiearchie qui m'est proposé :D

      • Mélinounette
        Dimanche 26 Mai 2019 à 22:28

        Mdr ! T'inquiète pas, ça viendra où d'autres feront des propositions :)

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 15:30

        merci pour ta proposition
        en faite tu es la seule a faire des propositions donc je pense te nommé responsable de proposition

    47
    Mélinounette
    Jeudi 23 Mai 2019 à 19:00

    Les abonnés de Netflix (ou les futurs abonnés), je sais pas si je suis la dernière à découvrir ça, mais je pense que ça peut intéresser les ignorants (comme je l'étais) et les nostalgiques !

    En faisant ma curieuse sur cette plateforme, j'ai vu qu'il y avait vraiment pas mal d'animé manga comme Avatar et bien d'autres, des moins connu peut-être comme Tora Dora (que je n'aurais jamais pensé trouvé sur Netflix !)

    C'est vraiment intéressant, il y as de tout type, de tout genre....et je viens seulement d'en faire la découverte en plus --'

    J'ai eu mon moment de nostalgie en voyant Wakfu :) Bref, je voulais juste partager cette info ^^

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 09:04
        T'inquiète pas je connais les artbook
      • Mélinounette
        Vendredi 24 Mai 2019 à 01:34

        Ouais, je sais que c'est la galère avec le téléphone, je fais jamais, ça me saoul....c'est trop petit et c'est chiant pour relire XD

        J'ai un amie qui fait fan de l'animation, alors t'inquiète ^^ les studios ankama et toute la clique, je connais maintenant ^^' 
        Elle a carrément acheté le Artbook de Dofus !!!
        (Je sais pas si tu connais les Artbook ? Je peux expliquer si jamais....
        J'ai pas l'habitude de parler d'art avec des gens qui ne sont pas du milieu......dès que je commence, les gens me regarde avec des yeux ronds comme des billes, donc j'abandonne xD A force, je sais plus ce qui est du jargon du domaine ou ce qui est bien de la langue française :S désolé --' )

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 01:18
        Desoner pour les fautes avec le portable c'est pas facile
      • Vendredi 24 Mai 2019 à 01:16
        Tranquille posé
        Actuellement je vois des flanby qui ondulent en fessant un en blop blop ( j'espère que c l'image que tu vous donner )
        J'ai pas Netflix mais j'ai mes combines pour avoir le contenue Netflix
        Je connais ne t'inquiète pas car en faite sa vient du studio d'animation kama ( je sais pas pourquoi mais je lie le nom avec la money dans wakfu )
        Et kama a créé l'univers dofus et dans cette univers il y a toutes leurs production qui y rentre , style dofus , wakfu , l'anime avec joris ect et genre l'anime avec joris se passe dans une temporalité différente de wakfu pour plus de précision sa se passe dans le passé vu que dans wakfu joris est un adulte qui est amis avec papy feuillage ( ne me jugé pas j'ai pas regardé de longtemps la série) pour ceux qui on pas compris papy feuillage est le père d"amalia je crois que c'est son prénom
      • Mélinounette
        Vendredi 24 Mai 2019 à 00:32

        Je kiffe cet anime !!!! Je suis une vraie mordue !!!!

        Est-ce que tu as Netflix ?! Parce que franchement, ça vaudrait le coup....y'a toutes les saisons, avec les 3 épisodes hors-saisons en plus !!!! (petit conseil: regarde les hors-saisons AVANT la saison 3 de Wakfu....sinon il te manquera des éléments ^^)

        On s'est fait tout les épisodes avec mon copain et son petit frère, posés comme des gros flanby sur le canapé durant nos jours de congés xD (avec plateau de charcuterie, pain, vin rouge, glace vanille, chocolat Kinder et Kit Kat......c'était n'importe quoi xD )

        C'est vraiment un univers que j'adore, ils sont vraiment balèze Dofus !

        Y'avais un autre anime de Dofus que j'avais beaucoup aimé, c'est " Aux trésors de Kérubim ", tu connais ?
        Elle passé à la télé durant un temps, j'aimais bien, elle était vraiment sympa ^^ Y'a Joris qui fait partie des personnages principaux, je trouve sympa que les univers soient liés ainsi :) surtout qu'il est jeune dans cette série ! 

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 21:49

        wakfu <3 j'ai pas encore vu la derniere saison sortis l'année derniere , je pense que c'est le meilleur anime francais (oui wakfu est considerer comme un anime , me demander pas pourquoi je sais pas et oui il est francais )

    46
    Mélinounette
    Vendredi 10 Mai 2019 à 16:58

    Salut à tous ! Comment allez-vous ?! :)

    Je viens ici pour vous faire un proposition de manga que j'ai trouvé sur Internet (c'est donc un Webcomic).

    "unTOUCHABLE" :

    Sia Lee est un vampire moderne qui absorbe l'énergie des humains en les touchant au lieu de boire leur sang. Heureusement, elle est une modèle avec un look magnifique, donc elle n'a aucun problème à avoir des relations avec les hommes. Elle est désespérée de toucher Jiho depuis le jour où il a déménagé à côté. Cependant, Jiho Shin, que Sia veut désespérément toucher, a la mysophobie.

    ( Pour ceux qui ne connaissent pas la mysophobie, c'est une peur irrationnelle d'être en contact avec de la saleté ou des microbes. C'est une maladie reconnue qu'on appelle aussi la germophobie, peur d'être contaminer par des germes. ATTENTION, les gens mysophobes ne sont pas hypocondriaque ! Hypocondriaque, c'est avoir peur d'être malade.....donc rien à voir )

    J'ai bien aimé ce manga, il aborde une idée plus neuve des vampires comme une évolution de cette "espèce": ils ne boivent plus le sang pour se nourrir, mais ils touchent les gens pour absorber leur énergie....et personnellement, moi qui est hématophobe (peur du sang), ça a été génial de pouvoir lire une histoire de vampire sans tourner de l'oeil !! :D

    C'est aussi une histoire d'amour un peu tordu comme on les aime. Cette fameuse Sia Lee va devoir jouer avec Jiho Shin pour s'approcher de lui, mais ce sera à double tranchant: si elle tombe amoureuse de lui, elle aura envie de le toucher.....mais si elle le touche, elle va le "manger"......Dilem :D

    Je met le lien du site pour le lire, il est en entier ! Un manga terminé ^^

    https://www.japanread.net/manga/untouchable 

    Voilà ! Pour ceux qui sont intéressés, bonne lecture :)

      • Samedi 11 Mai 2019 à 00:01
        Tu es trop mimi merci , j'espère aussi
      • Mélinounette
        Vendredi 10 Mai 2019 à 23:09

        Je pense que les gens passent pour voir s'il y a du mouvement, ou pour se changer les idées....ils prennent moins le temps de rester, c'est dommage.

        Peut-être que ça reviendra, qui sait ^^ on est en mai donc beaucoup doivent être occupé avec les cours, et pour ceux qui travaille, les beaux jours arrivent et les journées sont plus longues....donc ça fait courir partout.

        Je perds pas espoir ! Ce site est top et j'aime bien prendre du temps pour me poser de temps en temps ici et parler de manga et Miraculous :) ça change les idées ^^

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 17:08

        tient sa m'interresse

        je doit faire peur car personne a par toi commente mes articles alors qui il a du passage ( sa varie entre 30 et 5 personne )

    45
    Mélinounette
    Samedi 6 Avril 2019 à 04:18

    Salut a tous !

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé ! Je viens aux nouvelles :)

    Merci Rena d'avoir mis en place ma suggestion, c'est très gentil, ça me touche beaucoup :D

    J aurais qûelques suggestions de mangas pour ceux que ça intéresse, c'est surtout des mangas a lire (mais on peut trouver certains en anime !):

    - Shugo Chara (Shojo, 12 tomes, se trouve en anime mais petit conseil, lire d'abord le manga et ensuite voir l'anime)

    - Love Mission (Shojo, 18 tomes, anime ??)

    - Princesse Kilala (Shojo, 5 tomes, pas d'anime, monde de Disney !)

    - Orange (ATTENTION, NE PAS CONFONDRE AVEC Orange Marmelade....rien à voir ! En 6 tomes pour l'instant, anime ??)

    - Prince & Hero (shojo, 4 tomes, anime ??)

     

    À LIRE SUR INTERNET SEULEMENT (Webcomic)

    - Siren's Lament (Shojo, "Saison 2" du manga, pas d'anime)

    - Bakuman (Shonen, tomes ?? Ils s'achètent désormais auprès des articulaires, il n'y a pas eu de réédition des tomes et tout les stocks sont épuisé....mais on trouve le manga a lire en entier sur internet ;), anime ??)

    Voilà ma suggestion actuelle (c'est déjà bien non ?)

    J'arrête mon roman ici, parce que sinon je m'arrêterai pas ! XD 

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 09:45
        Shugo Chara C'est TROP BIEN !!
        TEAM Amuto ♪♪♪
      • Mélinounette
        Samedi 6 Avril 2019 à 18:04

        Ouais, j'avoue que Orange est pas facile à répertorier.

        Je trouve que c'est vraiment un style de manga à part. Il fait très science-fiction car y'a le voyage dans le temps qui est abordé, mais aussi l'aspect "scientifique" de la chose :)

        Et pis, c'est aussi de la romance et de l'amitié comme thème principal...

        Rhaaaa, il est vraiment pas facile à définir mais je l'ai trouvé vraiment passionnant ! Très bien écrit si on peut dire ^^ l'intrigue est bien menée et il fait naître un espoir, on a envie qu'ils réussissent ce défi délirant !

        Il a le c*l entre deux chaises comme on dit XD Certains disent que c'est un shojo, d'autres un seinen, d'autres encore une romance/science-fiction...Ils savent pas se mettre d'accord !
        Mais perso, il est vraiment très intéressant ^^

        J'ai hâte que tu le présente, j'aimerais beaucoup connaitre ton ressenti :) chacun "vit" un manga à sa manière et j'avoue être curieuse de l'effet qu'il t'a fait.

        Voilà, bonne journée et à une prochaine ! :D

      • Samedi 6 Avril 2019 à 09:04
        C'est vraiment super merci
        T'inquiète pas je vais présenter orange mais je sais pas encore comment le présenter car c type fiction, science et shojo donc je réfléchis pour le moment
    44
    Mélinounette
    Samedi 6 Avril 2019 à 04:06

    Salut a tous !

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé ! Je viens aux nouvelles

    43
    Florela
    Lundi 11 Mars 2019 à 20:04
    L animer winx et pich pich pich
      • Lundi 11 Mars 2019 à 20:11

        winx n'ai pas un anime mais un dessin animé italien réaliser par la meme personne qui a fait witch
        et pich pich pich est bien un anime mais pour les plus jeunes eventuellement

    42
    Samedi 9 Mars 2019 à 19:32

    J"ai pas trop compris ce que tu veux dire, mais je sens que ça va être génial!

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 20:40

        Ah d'accord! Je viens de comprendre. Et ok, c'est noter pour le message!

      • Samedi 9 Mars 2019 à 23:22

        en gros si tu as un anime a partager note le nom ici
        ou
        si tu as un avis sur un anime que j'ai pas presenter tu peux le faire la

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :