• Là-haut

    Bonjour mes petits renards je suis vraiment désolée pour mon absence aussi longues mais j'ai repris le taf le premier juin avec très peu de repos si ce n'est pour dire aucun 

     

    Donc comme vous avez vu au titre de l'article aujourd'hui je vais vous parler de là-haut cette article sera du même style que celui pour Tarzan donc si vous ne l'avez pas vu ou si vous ne voulez pas détruire votre enfance vous pouvez toujours aller lire d'autres articles disponible 

     

    Synopsis et mon avis : un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage.

    Avant même de travailler sur cette article je trouvais ce film triste et dérangeant. 

     

    Détails macabres ? : je n'ai pas vraiment trouvé de détail macabre dans ce dessin animé mais y a un détail qui me turlupine 

    Si on regarde Charle . F Muntz qui est l'explorateur de l'enfance de Carl comment ce fait t-il qu'il soit encore en vie alors que plus de 70ans on passsé depuis la première fois ou l'on le voit … réponse possible dans la partie théorie ;)- 

     

    Anecdotes : je rêve d'avoir un de ces colliers pour mes animaux je kiffrais pouvoir parler avec eux même si je leurs parle déjà 

     

    Théorie : les prochaines théorie on était trouvé sur internet 

    La première théorie : Carl serait en fin de compte aller dans la maison de retraite mais se serait mis peu à peu a déprimé qui engendra la follie qui lui fit imaginé toute cette aventure. Je n'ai pas à modifier cette théorie car personnellement je trouve qu'elle pourrait être plausible mais je l'aime pas car c'est une théorie facile 

     

    La deuxième théorie : Carl serait mort dans son sommeil en apprenant qu'il allait devoir partir en maison de retraite.  Alors c'est une bonne théorie mais je vais l'étoffer un peu .

    Pour moi ça commence au moment où Ellie apprends qu'elle à soit perdu un enfant ou qu'elle est infertile dès ce moment-là sa santé se dégrade et finit par en Mourir.

    Arrive le moment où Carl décède et à ce moment-là il rencontre le petit garçon qui pour moi serai en fait l'enfant que Éllie et Carl n'ont jamais eu ou plus précisément perdu avant sa naissance.

    Et tout son aventure serait en fin de compte son voyage vers le paradis mais voilà que rentre en scène l'explorateur .

    L'explorateur serait décédé en cherchant l'oiseau imaginaire que Carl et son fils trouve mais ne serait pas conscient qu'il en est décédé voilà pourquoi on a pas l'impression qu'il est vieilli depuis 70 ans. Et l'accomplissement de sa est d'aller à la cascade qui se réalisent à la fin du film qui serait en fin de compte une allégorie du paradis mais nous pouvons voir que le petit recoit son badge des mains de Carl qui serait en fait la preuve que Carl a un lien de parenté avec le petit.

     

    Mot de la fin : bon ben voilà pour le deuxième article sur ce thème là j'espère que ça vous aura plu n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez des théories ou des détails macabre ou de l'histoire en soi j'attends vos retours en commentaire et je regarde tous vos commentaires ne vous inquiétez pas

    Bonne fin de journée et plein de bisous à tous mes petit renard


  • Commentaires

    2
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 18:19

    Franchement, cette théorie se tient pas trop mal, à mon grand étonnement ^^

    Après, je n'ai vu qu'une ou deux fois "Là-Haut" donc j'ai pas toute l'histoire en tête....mais je trouve que c'est une jolie allégorie de la mort si c'est le cas ^^'

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 00:05

        Alors je t'avoue que sa fessait un moment que je voulais refaire un article de ce style mais le fait du travail plus le fait que j'arrivais pas a choisir quel film abordé et en plus le manque de temps pour m'y consacrer 

        Finalement j'ai choisis le dernier film d'animation regardé avec ma mère pendant le confinement,  c'est fou à quel point elle adore ce film 

        Au début j'avais pensé à la théorie de la mort mais je me suis dit que c'était trop facile donc j'ai cherché sur internet et finalement j'ai bûché énormément sur cette théorie et sa ma tellement amusée de développer cette théorie ... bon sa ma quand même pris une semaine pour cette théorie mais j'en suis tellement fière 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :