• L-DK

    synopsis : Kugayama Shuusei est considéré comme le "prince" du lycée. Mais il refuse toujours les confessions qui lui sont adressées, y compris celle de Shibuya Moe, la meilleure amie de Nishimori Aoi, considérant que les filles sont des plaies et qu'elles se confessent sans le connaître.
    Cette dernière le déteste pour ce qu'il a fait à son amie. Mais quand Shuusei emménage à coté de chez Aoi, qui vie seule, elle se rend compte qu'il n'est pas un si mauvais garçon qu'elle le pensait...
    Mais lors d'un accident de cuisine Shuusei ce retrouve a habité avec Aoi .

    mon avis :
      alors comme tout les shojos que je lis j'ai trouvé celui la excellent même si il y a 2 ou 3 hic gênant a mon avis si je devait les nommées sa serait
    attention ce qui suit contient du spoile donc je vous conseille de lire ce qui est en gras pour ceux qui n'ont pas lu le manga 
    1. le rapport au autres suivant l'age c'est une chose qui ma gênait car pour moi une personne en 5eme ( donc a 12 ans ) est trop jeune pour savoir ce qu'es l'amoure et le fait que satsuki veuille sortir avec un collégien alors qu'elle est au lycée est une chose qui me gêne
    2. la timeligne est un peu bordélique car au début on c que shusei a été vivre en Amérique mais on c pas quand on c que son premier amour est morte dans un accidents peu de temps avant son premier match de basket en gros dans les premier mois scolaire ( au japon ) mais c préciser que c lors de leurs 5eme mais a la fin du manga on apprend qu'il est rentré d'Amérique pour sa 5eme donc sa fessait peu de temps qu'il la connaissais et on sais qu'il lui donner des cours de basket mais on sais aussi que après la mort de son premier amour il a arrêter le basket et a repris quelque mois plus tard sauf que haru ono a reçu des cours dans la même période que l'autre fille donc la timeligne et très bordélique
    3. la premier apparition d'anglais , elle n'est pas traduite comme les autres alors pour quelqu'un qui galéré en anglais comme moi c horrible de devoir traduire

    j'ai trouvée sympa la partie " poli-coeur" ( police des coeurs ) car dans le manga sa dit que le jeu a été inspirer par "uta no prince sama " mais en fessant des recherche sur Google je n'es trouvée aucun truc similaire entre les histoires de ces deux œuvre donc je trouve sa impressionnant que la personne a été faire jusqu’à un badgrune ( un passé ) pour certain personnage du jeu comme " cain "
    si je devais choisir mon top 3 de personnage préféré et mon top 3 de personnage que je déteste sa serait

    top 3 de mes préféré
    - shusei : car il est mignon ( un beau minois m'attire toujours )
    - léon : car il a une super évolution du personnage et  il a des yeux en pacman a certain moment
    -
    eri et soju alors oui ils sont a la même place car je pense que si on les fusionné ils deviendraient shusei

    top 3 des pires
    - léon est oui il est dans les deux top car il veut aoi est pour sa je le tuerais
    -momo : c'est la cousine de shusei mais elle est tellement casse pieds
    - le père de aoi : il est horrible comme père

    a par sa j'ai adorée ce manga et je l'ai tellement aimé qu'un jour pendant ma pause repas au boulot il me rester du temps donc j'ai continuais ma lecture et ma collègue a était curieuse et a voulu feuilleter et depuis elle me surnomme petite perver , pourquoi moi je suis si innocente ( aussi innocente qu'une diablesse )

    petit mot de la fin :si vous voulais qu'on parle de cette œuvre j’attends vos commentaire ou si vous voulais que j'approfondisse sur l'histoire envoyer moi un message privé je voudrait pas spoiler les personnes qui ne l'on pas vu 
    et au revoir mes petit renards


  • Commentaires

    6
    Samedi 19 Octobre 2019 à 23:00

    Trop contente que tu ai fait un article dessus :)

    Je l'ai beaucoup aimé, même si je suis d'accord avec toi, y'a deux ou trois trucs qui me chagrine aussi....

    Mais très bon manga :D

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 22:54

        hahaha effectivement sa a l'air tres flou
        en faite elle est devenu d'abord la copine de consolation de shusei apres la mort de son premier amour mais vu que shusei la comparer tout le temps a la defunte sa la render triste et c la que soju a ressentis de la compasion pour elle et en faite apres elle est sortis avec soju car soju lui porte de l'attention , mais elle avait en quelque sorte plus de sentiment pour shusei que pour soju et soju s'en ai appercu c pour sa que lors de leurs mariage soju a pas voulu confirmé ( c'est pas exactement dit de cette facon dans le manga mais c'est ce que j'ai compris )

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:16

        Ouais, tu vois, ça fait longtemps que je l'ai lu punaise xD C'est vague tout ça

        Bah, à l'origine, elle était avec Soju "par défaut" si j'me souviens bien. Y'a pas une histoire de mariage arrangé, ou quelque chose comme ça ? Je me rappelle juste que cette situation ne lui convient pas avec Soju, et qu'elle revient tout le temps vers Shuusei, ce qui met un beau bordel par la suite xD

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:10

        non c le contraire satsuki est plus vielle que shusei car justement elle est considere comme une ancienne eleve mais je me souviens pas si on apprend son age car ce qui est sur c qu'elle est entre shusei et soju vu qu'elle est sortie avec soju

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:46

        Il y a des points que tu as relevé que j'avais relevé aussi :) 

        Par contre, je n'ai pas le souvenir que Satsuki était si jeune....je sais que les "classes" ne correspondent pas exactement aux nôtres, donc....

        Je pense que, malgré qu'elle soit en 5ème, elle ne doit pas voir 12 ans mais elle doit être plus vieille je crois :)
        Malgré tout, elle reste plus jeune que Shuusei donc ^^' Et je crois qu'il est plus question "éthique" que d'âge à ce niveau-là au Japon: même si tu es en dernière année de collègue, tu ne dois pas sortir avec une personne qui fait sa première année dans un lycée. L'âge n'est pas très différent dans ces moments-là, mais ce n'est pas bien vu....

        ATTENTION, A PARTIR D'ICI, Y'A DU SPOILE !!!!!

        Ce que j'ai surtout relevé dans ce manga, c'est le "rapport à la sexualité" si je puis dire....avoir l'approbation des parents pour ta "vie sexuelle", ça m'a un peu perturbé xD Et le fait que son père mette une grande affiche pour qu'il ne fasse rien, j'ai trouvé ça ridicule XD Je comprends pas en quoi ça aurait pu les empêcher des faire quoi que ce soit en vrai....mais c'est rigolo on va dire...

        Ce que j'ai beaucoup apprécié en revanche, c'est le côté très "remise en question" des personnages. C'est très souvent ce que l'on rencontre à cet âge et je trouve qu'ils l'ont assez bien retranscrit (mais certaines choses sont trop nian-nian je trouve...). Et ce bordel avec Léon xD 

        Bref, j'ai bien ce manga en vrai :D Mais y'a des choses que je ne trouve pas "authentique" malgré tout ^^'

      • Samedi 19 Octobre 2019 à 23:25

        Bah j'ai trouvée difficile de donnée mon avis sur ce manga car je l'ai vraiment apprecié et donc le fait de spoiler etait compliqué apres je sais pas si ce que tu as revele du manga sont les meme chose que moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :