• fruits basket

    fruits basket

    synopsis : Tohru Honda vient de perdre sa mère, renversée par une voiture, alors qu'elle est en première année de lycée. Au départ hébergée par son grand-père, elle s'installera finalement dans une tente plantée à l'écart de la ville, le temps de quelques travaux.

    C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de Shigure Sôma, propriétaire du terrain où elle a installé sa tente. Il se trouve que Shigure est également le cousin de Yûki Sôma, le "prince" du lycée où est scolarisée Tohru. Les deux hommes, qui vivent ensemble pour des raisons familiales, lui proposent de l'héberger jusqu'à la fin des travaux. Un peu gênée, Tohru accepte, sans savoir que Yûki, Shigure et Kyô, qui s'installera lui aussi dans la maison, sont tous trois victimes d'une malédiction.
    Kyô est possédé par l'esprit du Chat, Shigure par celui du Chien et Yûki par celui du Rat.

    En effet, dans la famille Sôma, 12 membres plus 1 sont possédés par l'esprit d'un animal du zodiaque chinois, plus le Chat. Lorsqu'un maudit entre en contact avec une personne du sexe opposé, il se transforme immédiatement en l'animal qui représente l'esprit qui le possède.

    Tohru étant une fille, elle va rapidement découvrir le secret des trois garçons, et se retrouver embarquée dans une histoire de famille très sensible.

    fruits basket

     mon avis : aujourd'hui je vous d'un des premiers shojo que j'ai connue l’animevers mes 5 ans sa passer sur midi zouzou ( dedicasse a tout ceux qui on connue zouzou ) je me suis refait l'anime l'année dernière mais malheureusement je ne l'avait pas trouver en vostfr mais en vf bon maintenant je vais vous dire pourquoi je vous le présente aujourd'hui en faite c'est assez simple car j'ai appris ce matin qu'une nouvelle adaptation était entrain de sortir depuis ce printemps et cette fois on aura une histoire plus complète que dans le denier anime et on aura surement une version vostfr pour nous évites un doublage français pas tiptop 

    fruits basket

     petit mot de la fin :si vous voulais qu'on parle de cette œuvre j’attends vos commentaire ou si vous voulais que j'approfondisse sur l'histoire envoyer moi un message privé je voudrait pas spoiler les personnes qui ne l'on pas vu 
    bisous a tous

    fruits basket


  • Commentaires

    8
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 19:34

    Je ne connais pas, mais ça a l'air excellent !!! 

    Je vais aller voir ça ;)

    Il existe seulement en anime ou aussi en manga imprimé ?

      • Mercredi 24 Juillet 2019 à 19:48

        la j'ai parler des deux anime mais il existe une version ecrit qui est celle d'origine
        et j'en profite pour annoncez que j'ai un(e) abonné(e) sur youtube
        grace a ma seule video qui est une video de soutien pour une super youtubeuse
        https://www.youtube.com/watch?v=uUd4NKEnybA

    7
    Mardi 23 Juillet 2019 à 15:18

    T'as déjà penser de la série ''One Piece''? C'est une série télévisée (et en BD également) qui vient du Japon. J'ai connu cette série en faisant un travail à l'école ...

    C'est une suggestion que je te propose là! he

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 17:59
        Je connais, c’est aussi un de « bases »
        Sinon, je vous conseille Hunter x Hunter, ça fais 3 ans que je l´aie vu
      • Mardi 23 Juillet 2019 à 15:25

        one piece c une des bases mais vu qu'il y a deja plus de 800 ou 900 épisodes et qe j'aai du en voir que 600 j'ai pas vaiment la foie de me le reregarde du debut pour bien le presenter c'est un anime trop loin qui est loin d'etre fini donc voili voilou ( deja je doit finir naruto pour le presente et j'aipas la foie de me faire les 60 dernier episodes )

    6
    Mardi 23 Juillet 2019 à 14:36
    5
    Mardi 23 Juillet 2019 à 13:56

    Mais oui, je connais bien sûr !

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 13:59

        bah je sais pas si tu était au courant mais en tout cas moi cette novelle me donne envie de danser hahaha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :