• aladin le film

    voila je voulais vous parler de ce film car dernièrement j’entends beaucoup de mal sur les adaptation Disney ou les adaptions en général et personnellement je comprends pas tout les gens qui dise du mal d'une adaptions juste par ce que c'est une adaptation
    parce que des gens sont déjà entrain de dire que sa va être de la merde juste parce que c'est une adaptation même si il l'on pas vu
    moi personnellement je possédé deux jugements pour une adaptation :
    Les bonnes adaptations
    Les mauvaises adaptations
    par exemple dans les bonnes adaptation je vais mettre tous les dessins animés Disney ( car les histoires viennent a l'origine d'histoire au moral lourde raconter au enfant pour qu'ils soient sages ), il y a les conte des frères Grimm et Alice au pays des merveilles
    pour les mauvaises adaptions je vais mettre death note ( car si il y avait pas eu le livre et ryuk qui apparait pendant 20s du film on aurait totalement pu mettre un autre titre exemple " un ados américain qui a le pouvoir de tuer les gens a distance " ), pour le prochain je vais me faire détester mais je trouve que le film ( d'il y a 1 ou 2 ans ) la belle et la bete de Disney est une mauvaise adaptation car sa reprend exactement l'histoire sans rien changer ( et c pas par ce que Emma Watson joue dedans que je vais l’épargnait ) il y a eu un meilleur adaptation qui est sortis 6 mois avant celui la
    alors la question que je me suis poser est pourquoi Aladin serait une bonne adaptation ?
    et je me suis dit que juste la bande annonce ma péter au visage le génie , Aladin , la princesse sont bien représenter mais c pas trait pour trait Aladin , il y a des différence qu'on peut voir et sa sa me donne envie de le regarder et de voir si sa va être comme Alice au pays des merveilles ou comme la belle et la bête

    franchement j’espère pouvoir le considérais comme Alice au pays des merveilles car un de mes acteurs favoris joue dedans
    qui n'es personne d'autre que le men in black de tous , mon bad boy , que dis je une légende : Will Smith <3<3<3<3

    voila c'est tout pour moi
    https://www.youtube.com/watch?v=M4zYDLBKSxE


  • Commentaires

    40
    Mardi 4 Juin 2019 à 00:26

    bonsoir a tous j'ai une annonce a faire
    je pense que vous vous doutez que si je la fait ici sa veut dire que l'annonce est en rapport avec le film
    je vous annonce que demain j'irai au cinéma paumé dans ma petite cambrouse je vais aller voir le film " prince ali, oui c'est bien lui, prince ali ababoua, prosterner vous, soyer ravie "
    cette musique c'est tellement mon enfance

      • Lundi 10 Juin 2019 à 12:40

        on est d'accord il est trop bien franchement c une super adaptation et je precise pas seulement par ce que mon dieu est dedans

      • Mélinounette
        Lundi 10 Juin 2019 à 12:25

        Désolé, j'suis en plein déménagement, j'ai pas pris le temps d'aller sur mon ordi ^^'

        Trop cool punaise ! La salle à toi toute seule, le rêve quoi :D

        Juste petite question : on est d'accord que, quand t'as vu la bande annonce, t'as pas tout vu du film ?! J'aimerais beaucoup le voir sur grand écran sinon ^^

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 16:36

        je ne peux pas dire que j'ai aimé ce film car

        c'etait juste un super film et en plus j'avais la salle pour moi toute seule donc je chanter les chansons a tutete
        ( normalement une video aurait du montré la salle de cinéma vide mais impossible de la mettre )

      • Mélinounette
        Jeudi 6 Juin 2019 à 12:30

        Salut salut !

        Alors, comment était le film ? :)

        Tu es sortie "ravie" :) ?

    39
    Mélinounette
    Vendredi 31 Mai 2019 à 12:45

    Salut salut !

    Je viens déposer une petite vidéo :) ça n'a pas de lien direct avec le film Aladdin, mais c'est en lien (ça c'est passé sur le tournage en tout cas) :) 

    Rena, j'ai bien compris que tu adoré Will Smith (et le mot est faible, je pense xD) donc je pense que cette vidéo peut être sympa, j'ai trouvé que c'était adorable comme situation xD Après cette vidéo ne concerne pas Will Smith directement non plus, je pense qu'il n'y aura qu'un passage qui va vraiment te plaire (donc si tu veux avancer la vidéo ^^)

    https://www.youtube.com/watch?v=UJ0WLza_dto

    Bon, bah voilà....dis-moi ce que tu en aura pensé ^^

      • Samedi 1er Juin 2019 à 01:24
        Sur ce coup là effectivement
        Bon après personnellement je n'arrête de chercher des petits spoils sur Aladin, certains anime que je regarde actuellement et futures mangas que je compte m'acheter donc tombé sur ce genre de vidéo pour moi c des pépites
        Je te remercie pour ta vidéo avec un magicien ( _: ) oui j'ai oublié le nom du magicien mais il est super impressionnant)
      • Mélinounette
        Samedi 1er Juin 2019 à 01:11

        Ah trop fort ! 

        Les grands esprits se rencontrent, c'est pour ça ;) On tombe sur des vidéos avec des sujets similaires du coup XD 

        Elle est génial celle que t'as trouvé ! :)

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 16:45

        trop bien <3<3<3<3

        le plus drôle c'est que hier soir j'ai découvert cette video
        https://www.youtube.com/watch?v=rpkpFyqfqnI

        Will Smith c'est juste mon dieux vivant
        non j'adore pas Will Smith j'en voue un culte _: )

    38
    Samedi 25 Mai 2019 à 16:25

    Je crois que je peux arranger ça : Si il y a du monde parmi vous, qui veulent voir le film ''Aladin'' qui sortira prochainement, je peux vous le poster sur mon blog. Je sais que ça paraît presque impossible de faire ça, mais je crois que je sais comment faire. 

    Répondez moi à ce commentaire, si vous voulez le voir le plus tôt possible dès qu'il sortira au cinéma.

    Merci!

      • Mélinounette
        Samedi 25 Mai 2019 à 17:59

        Non, te casse pas la tête :) S'il faut en un peu attendre pour le voir,ça ne me gêne pas (pour ma part)

        C'était juste par curiosité que je demandais, j'aime bien avoir le ressent des gens qui sont allait le voir, peu importe leur avis.....La plupart du temps, c'est pour que je sache s'il vaut vraiment le coup d'aller le voir sur grand écran, ou si je peux attendre pour le voir en streaming ^^'

        ça m'est déjà arrivé d'aller voir un film qui promet d'être grandiose au cinéma, et en fin de compte j'étais beaucoup dessus, je n'en ai pas eu pour mon argent de mon point de vue....donc c'est pour ça :) maintenant, je prends un peu la "température" des gens quand ils sortent du cinéma pour me forger un avis....c'est peut-être idiot, mais je fonctionne comme ça maintenant :)

      • Samedi 25 Mai 2019 à 16:32

        bah sa depend la qualité du film car si c'est en mauvaise je pense que sa sera beaucoup de travaille pour toi avec peu de reconnaissance ( apres c'est mon avis je sais pas si tout le monde est comme moi mais pour ma part je deteste la mauvaise qualité surtout si c'est pour voir mon dieux vivant Will Smith )

    37
    Mélinounette
    Samedi 25 Mai 2019 à 00:27

    Alors, est-ce que quelqu'un est allé voir Aladdin, nouvelle adaptation, sorti mercredi ? :D 

      • Mélinounette
        Samedi 25 Mai 2019 à 02:18

        Ah non, t'inquiète, je l'ai pas encore vu......et oui, moi aussi petite campagne, plus de vaches que d'habitant dans le village ! xD

        C'était juste pour avoir les premières impressions des gens ^^ Savoir s'il vaut vraiment la peine de se déplacer pour le voir, ou si c'est le genre de film où, quand t'as vu la bande annonce, t'as vu le film quoi...^^' 

      • Samedi 25 Mai 2019 à 00:38

        snif snif sa fait trop mal , tu viens de planter un couteau dans une plait
        deja dans mon cinema de campagne le film sera disponible que la semaine prochaine si c'est pas plus tard ( sur mon cinema y a les affiches de presentation , pour celle d'aladin il y a un gros " bientot " dessus et aucune date disponible , j'adore la campagne c'est formidable ) et en plus je suis meme pas sur de pouvoir aller le voir avec le boulot

    36
    Vendredi 24 Mai 2019 à 15:15

    Je viens d'apprendre que j'ai réussis mon examen de math! Malgré que mon examen était difficile, j'ai eu une bonne note!

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 16:35

        Euh ... veux-tu en discuter sur mon blog? Je serais plus à l'aise. Discutons-en dans l'article ''Espace discussion''.

      • Mélinounette
        Vendredi 24 Mai 2019 à 15:49

        Génial !!!! Félicitations !!!!! :D 

        Comme quoi ^^ tu as bien gérer même si ce n'est pas ta matière préférée :) 

        Je suis en train de me dire que je ne sais même pas quel cursus tu suis ^^'
        Tu es en quelle classe ? :) Et tu passe quel examen cette année ? ^^ (Désolé, j'suis vraiment à la ramasse.... --' )

    35
    Mélinounette
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:57

    Ouh là, j'ai raté un episode je crois ^^' comment on est arrivé aux vises cachés des Disney ? 

    Je viens que d'arriver et je suis pommée......et j'ai pas compris la vidéo --' J'ai un anglais de bas étage......c'est en lien avec ce que vous disiez ?

    Si c'est le cas, je suis d'accord avec Rena, il ne faut pas tout mélanger :) les adaptations n'ont rien a voir avec tout ça.

    Prenons un exemple au pif: une recette de gâteau. S'il te manque un ou deux ingrédients, tu vas essayé de modifier certains details pour quand même avoir un gâteau se rapprochant de l'original....ça ne veut pas dire que tu vas faire un gâteau avec n'importe quoi dedans, des choses dégueu, pour pieger les gens qui vont le manger ! :) 

    Eh bien, c'est pareil au cinema: on prend l'original, on modifie certains éléments pour mieux coller a l'air du temps, mais on ajout pas des choses qui m'ont rien à voir non plus  :) 

    Les images subliminales ou les allusions salaces sont un autre sujet, tout aussi interessant je trouve (bah quoi ? Faut quand être sacrement futé pour cacher des choses sous le nez de tout le monde quand meme) mais pas en lien avec les adaptations cinematographiques :) 

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 16:12

        oui ces sujet sont interressant car pour les trouvers des fois les personnes se font les films en mode image par image et il faut etre vraiment intelligent pour reussir a mettre au yeux de tous des chose qui ne regarde que les adultes sans pour autant choqué les enfant
        un exemple connu
        la femme nu dans l'affiche du roi lion
        ou le moment ou fleur tombe amoureux dans bambi ( pour ceux qui vois pas la scene , la voila : https://www.youtube.com/watch?v=N12dH1lIE74
        si vous ne voyer rien c'est que vous etes encore innocent )

    34
    Mercredi 22 Mai 2019 à 17:22

    C'est bien tout ça, mais regarder ceci, et je crois que vous allez changer d'idée : 

    https://www.youtube.com/watch?v=Ps4bc0xkjPc

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 21:46

        désoler j'avais lu beaucoup trop vite avant d'aller bosser
        bon on croit en toi

      • Mélinounette
        Jeudi 23 Mai 2019 à 18:44

        Pas de soucis, tu nous tiens au jus ;) 

        De moyennes chances ? Tu pense que tu t'en ai sorti comment, de ton ressenti à toi ? :)

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 17:44

        Hey minute! J'ai pas encore eu ma note! Je devrais l'avoir plus tard aujourd'hui mais je ne sais pas quand. Je vous le dirai quand j'aurai ma note. D'accord?

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 17:14

        cool felicitation

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 17:12

        Ok. J'ai de moyennes chances de réussir mon examen. 

      • Mélinounette
        Jeudi 23 Mai 2019 à 16:28

        Tu nous dira, quand tu auras les résultats ^^

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 15:49

        Merci!

      • Mélinounette
        Jeudi 23 Mai 2019 à 13:08

        Je croise les doigts pour toi ! Bon courage ^^

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 12:37

        Le sujet de mon examen de math était l'algèbre. Je suis pas pire en algèbre. En parlant, je vais possiblement avoir ma note aujourd'hui. J'ai trop hâte!

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 20:59

        d'accord bah bonne chance
        c sur quel sujet ?

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 20:54

        Bon écoute, en gros, je voulais seuleument dire mon opinion et rajouter un petit détail (qui n'a pas nécessairement rapport avec ce que tu disais) mais c'était juste pour informer les gens, tout simplement.

        Excuse si je suis un peu stressé en ce moment car je viens de passer un examen de math et j'espère de le passer. 

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 20:43

        c'est bien que tu donne ton avis mais ton avis n'est pas en rapport avec le sujet , j'ai l'impression que tu comprends pas ce qu'est une adaptation ? si c'est sa on peut t'expliquer ce que c'est

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 17:40

        mais on parle pas des illustions ou des images sublimenaux ,on parle des adaptations
        et en plus si on devais parler des allusions dans les disneys sa serais grave
        attention casage d'enfance
        1. le monde de winnie l'ourson peut etre une reference a des drogues mais l'alusion la plus probable est l'alusion au maladie spycathrique
        2.dans le roi lion ( un de mes disneys favoris ) on peut voir l'image subliminal de " sexe " mais si disney ne se serait pas auto censuré on aurait eu une musique de scare qui parle de violé nala
        3. le monde de nemo n'est en realité juste les 5 passages du deuil

        et sa je peut t'en sortir encore
        disney a toujours disimuler des blagues pour interresser les adultes et je pense pas que sa va changer

        mais faut vraiment separer alusion , image subliminaux et les adaptations car c'est pas du tout la meme chose

        désoler si je parer assez seche dans mon commentaire mais ce sont deux sujets que j'adore et je pense qu'il faut savoir les differenciés

    33
    Mélinounette
    Mercredi 22 Mai 2019 à 00:59

    Personnellement, je l'ai beaucoup apprécié :)....mais pas autant qu'un Avengers par exemple ^^

    Il est différent, même s'il reste très cohérent à l'univers cinématographique de Marvel.
    Mais j'ai beaucoup apprécié comment ils ont tourné l'histoire de Captain Marvel, et les petits clin d'oeil à des personnages qu'on connait bien ^^ Ils sont très fort pour ça XD

    Je te laisse te faire ton opinion, si jamais tu le trouve en bonne qualité :)
    Je ne suis pas très objective pour ma part, je suis déjà une vraie fan de l'univers Marvel depuis les comics, alors c'est limite si je me fais pas les films en perfusion !! XD 

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 01:27

        la phrase que j'ai composé fait partis d'un de mes devoir que j'ai presenter pour mon bac d'anglais l'année derniere j'ai fini par parler cocaine avec la prof ouch
        je suis douée pour parler de chose comme sa mais si tu me lache en angleterre je sais meme pas demander mon chemin
        petite anecdote : l'autre fois un anglais assez mignon ( je precise car sinon je m'en souviendrais pas ) ma demander comment aller au chateau de leonard de vinci a amboise ( le clos luce [ je sais plus l'ecrire mon dieux ]) je lui explique sauf qu'il me regarde avec des gros yeux ( il n'avait pas compris mon anglais ) j'ai fini par essayer de lui expliquer avec des gestes sa ressembler a que dalle je croit qu'il a demander a une autre personne apres

      • Mélinounette
        Mercredi 22 Mai 2019 à 01:16

        Tu t'en sors très bien XD Le mien est minable alors.....C'est pas avec moi que tu auras des soucis ^^

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 01:11

        is it the drug for you but for me it the big drug
        je croit que mon anglais laisse a desiré

    32
    Mélinounette
    Mercredi 22 Mai 2019 à 00:37

    Je suis d'accord avec toi, on m'a toujours dis de ne jamais juger un livre à sa couverture ;)

    Il en va de même pour les films, même si c'est une adaptation....on peut être agréablement surpris parfois !

    Je me ferait ma propre opinion par moi même, mais j'avoue que ça me dégoût d'entendre les gens critiquer avant même d'avoir vu, ne serait ce que la bande annonce !

    Les derniers critiques d'un film qui m'ont choqué dernièrement était pour la sortie de Captain Marvel, où il y a eu des propos misogyne.....ça m'a dépasse ce genre de mentalité, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, on ne peut pas les empêcher de penser (c'est une liberté et un droit acquis de tous...en toute logique)....mais dénigré une personne, ou même son travail, c'est juste du manque de respect et d'éducation ! C'est intolérable !

    Alors, ça me dépasse tout autant que les gens critiquent déjà le prochain Aladdin, le travail de je ne sais combien d'acteurs, scénaristes, producteurs, cascadeurs, graphistes, techniciens du son et de l'image, etc......sous prétexte qu'on adapte un Disney en film, et que ça ne leur convienne pas, "parce qu'on en touche pas les classiques" ! C'est injuste, tout simplement ! Les temps changent, et ce serait bien que les mentalité suivent aussi !

    Voilà, c'était mon petit coup de gueule, on aime ou on aime pas ;) (mais on ne me changera pas à mon âge :D )

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 00:46

        apres les bonnes et mauvaises adaptation existe mais un truc qu'ils ont tous oubliés ce que les disneys qu'ils appellent " classique " sont deja des adaptations
        qu'ils reflechissent a sa avant de parler
        captain marvel était bien ?
        pour etre honnete je ne l'ai pas encore vu car je ne l'ai pas trouver en bonne qualité j'en ai trouvais que filmé dans des cinémas et c'est pas vraiment agréable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :